Chapitre 2, le Seigneur de Hautes Rives
An 223 après l’Exode
Les gardes de Hautes Rives n’ont pas l’air très amicaux, mais après avoir discuter avec eux Kotama et la Main d’argent rentrer à l’abris des murs de Hautes Rives et passent une nuit au sec.
Au petit matin la troupe se dirige vers la maison longue qui trône au milieu du village.
Grundir le seigneur de Hautes Rives les reçoit et leur réserve un accueil assez mitigé. En effet, l’ensemble des forces vives de la cité sont occupées soit à patrouiller, soit à assurer l’approvisionnement de Port Espoir et Providence. Il ne peux se permettre d’offrir plus longtemps le gîte et le couvert à la Main d’Argent.
L’Esclave a subit un sort bien peu enviable, le Seigneur de Hautes Rives ayant vu en lui une bouche supplémentaire à nourrir, il a préféré rendre une justice expéditive et très incisive. La peur et l’effroi de ces méthodes barbares ont eu raison des mes compagnons. Nous offrirons donc nos services à Grundir avant de pouvoir commercer avec la cité.
Nous sommes affectés à la défense des bûcherons de la cité. Le camp d’abattage se trouve à quelques heures de marches. Le contre maitre est un homme malingre et fourbe, il nous cache surement beaucoup de choses. Nous pensions que les bucherons étaient des hommes libres, des habitants de Hautes Rives… Il n’en est rien. Ce sont des colons mais aussi des natifs réduits en esclavage, ils travaillent toute la journée, avant d’être enfermés pendant la nuit.
L’estomac de Naz n’a pas très bien toléré la viande séchée, le pauvre bougre s’est vidé une bonne partie de la nuit. Est-ce le bruit ou l’odeur qui a attiré un mouflon à dents de sabre, nous ne saurons jamais. Toujours est=il que Kotama et Shrap on dû affronter la bête seuls. Les charges incessantes du mouflon ont laissées de vilaines ecchymoses sur le torse de Kotama. Sa respiration sifflante et le sang perdu dans la bataille auront peut être raison de ce leader improvisé.
Qu’adviendra-t-il de la main d’Argent si Kotama ne se remet pas de ses blessures ?
Providence
Port Espoir
Hautes Rives
Col du Haut Vent
Post a Reply